Lesbonsartisans.fr : L’entreprise incontournable sur le secteur des dépannages et des petits travaux.

Lesbonsartisans.fr : L’entreprise incontournable sur le secteur des dépannages et des petits travaux.

Il faut le reconnaître, s’il y a bien un secteur d’activités qui a mauvaise presse, c’est bien celui du dépannage et des petits travaux.
En effet, les exemples de malfaçons, de prix prohibitifs et d’arnaques en tout genre ne manquent pas et nourrissent, fréquemment, les discussions le matin autour de la machine à café.
Il faut dire que ce secteur souffre d’une concurrence sauvage de la part de particuliers « bricoleurs » et d’entreprises bien souvent sous-qualifiées proposant des tarifs tels que beaucoup se laissent berner.
Cette image déplorable commence, heureusement, à être battue en brèche par lesbonsartisans.fr qui offrent un nouveau modèle d’organisation des relations entre les professionnels et les artisans du secteur et leurs clients.
Il allie la rapidité de prise en charge, de mise en relation et d’exécution des demandes avec la garantie d’expertise et de savoir-faire des intervenants, le tout au meilleur prix.

Plus de 2500 professionnels à votre service.
Lesbonsartisans.fr s’appuie sur un réseau de plus de 2500 professionnels, plombiers, électriciens, chauffagistes, vitriers, serruriers, etc. Certains pourraient y voir une énième plateforme, il n’en est rien.
L’entreprise est inscrite à la Chambre des Métiers et sous-traite les petits travaux, l’installation et les dépannages de ses clients à des professionnels qui partagent les mêmes valeurs d’intégrité et de savoir-faire.
Le recrutement de ces professionnels est permanent et soumis à une charte de qualité très rigoureuse. Leur expertise, leurs compétences, leur déontologie sont au centre du processus de sélection. Le contrôle du bon déroulement de la mission confiée au prestataire garantit l’adéquation parfaite entre la demande du client, le devis proposé et sa réalisation.

Une sélection des sous-traitants pour garantir le niveau de prestation attendu par le client.
Même si cela peut paraître évident, il est bon d’insister sur le fait que chez lesbonsartisans.fr seuls des professionnels sont sélectionnés. Ils ont, donc, les compétences pour intervenir sur les projets qui leur sont confiés.

Une prise en charge au plus près de la demande.
Simplicité et transparence sont les deux mots-clefs qui caractérisent, ici, le business modèle. Le client contacte lesbonsartisans.fr soit par téléphone, soit par leur site internet. Via le site, après avoir rempli les informations d’usage et formulé la demande, le client est contacté par un conseiller pour valider la nature et les limites de la prestation. Une fourchette de prix est alors communiquée pour les petits travaux. En cas de changement de matériel, un devis est, obligatoirement, envoyé par mail, pour accord avant toute intervention.
Une fois l’accord signifié, c’est le professionnel sous-traitant qui prend le relais pour organiser le chantier et mener à bien la mission confiée. Le but est de raccourcir au maximum les délais de prise en charge de la demande et leur réalisation sans que cela soit au détriment, bien évidemment, de la qualité de service attendue.
Une fois la prestation effectuée, le client a la possibilité de payer la prestation directement au professionnel.
Toutefois, si en cours d’exécution le périmètre d’intervention dépasse celui défini dans le devis, le prestataire propose gratuitement, avant toute intervention supplémentaire, l’établissement d’un devis d’ajustement. Pas de mauvaises surprises donc.

80 à 95% de couverture nationale.
Aujourd’hui, lesbonsartisans.fr et son réseau couvrent 95% du territoire national. Cela permet des interventions rapides et garantit le même niveau d’exigence et de professionnalisme partout dans l’hexagone.

Des prestations sous garantie.
Lesbonsartisans.fr et tous ses partenaires sous-traitants au niveau national sont titulaires de contrats d’assurance responsabilité civile et décennale.
Un SAV joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h est, également, garanti : une nouveauté dans le secteur.

Entre 40 000 et 50 000 interventions réalisées par an.
Lesbonsartisans.fr capitalisent tous les ans + de 40 000 interventions allant du remplacement d’un simple robinet à l’installation de votre nouvelle chaudière, à la pose d’un parquet ou celle d’un coffre-fort ou au changement d’un tableau électrique, etc.

La notation de l’intervention.
Une fois la prestation réalisée, les clients ont la possibilité de noter les professionnels qui sont intervenus chez eux. Cette étape est importante pour garantir le niveau d’exigence et de professionnalisme proposé par lesbonsartisans.fr, c’est elle qui permet, également, à l’entreprise de se prévaloir d’un indice de satisfaction de entre 80 et 97.5% ce qui est rassurant pour les futurs clients.
En cas de retour négatif de la part du client, si sa bonne foi n’est pas remise en cause, un avoir, une remise commerciale ou le remboursement total de la prestation peuvent lui être proposés en dédommagement.

Vous l’aurez compris, de grands défis sont à relever dans ce secteur d’activités, le retour de la confiance des utilisateurs est sans doute l’un des plus grands. Le modèle développé par lesbonsartisans.fr va, évidemment, dans le bon sens. En effet, miser sur les compétences a souvent été appliqué à certains métiers artisanaux comme les métiers de bouche, la restauration ou la pâtisserie, il était temps que les métiers du bâtiment s’y mettent aussi. De plus, l’idée d’offrir partout en France le même niveau de prix et de savoir-faire permettra à moyen terme de rassurer, nous l’avons vu, les clients, mais aussi d’assainir un secteur qui en a besoin pour que ce dernier soit à nouveau synonyme de professionnalisme et non plus de bricolage.