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Grosfillex : Son histoire, ses avantages et ses inconvénients

Le logo Grosfillex Fenêtres

La société Grosfillex est un acteur référent sur le marché des menuiseries extérieures. Forte d’une expérience de 40 ans dans le secteur de la vitrerie, elle constitue aujourd’hui une puissance industrielle reconnue sur le plan international. En effet, l’enseigne possède trois grandes usines de production réparties dans le monde entier ainsi que sept filiales commerciales. Zoom sur ce réseau international, son histoire, ses avantages et inconvénients.

Histoire de Grosfillex

Tout a commencé il y a 90 ans, lorsque Auguste, François et Jean Grosfillex créent la tournerie de bois en 1927. La petite entreprise familiale se développe et évolue au fil des années jusqu’à devenir l’un des meilleurs fournisseurs de menuiseries extérieures à travers le monde.

Le chemin que cette enseigne a parcouru a été très long et parsemé d’embûches. Pour mieux illustrer son histoire, voici quelques dates qui ont marqués son ascendance :

  • 1954 : la société « la tournerie de bois » procède à sa première injection plastique ;
  • 1955 : l’entreprise innove dans la création de bac à fleurs ;
  • 1980 : les demandes des consommateurs changent de nature et l’industrie décide se lancer dans la commercialisation de menuiseries et de fenêtres en PVC ;
  • 1981 : l’entreprise familiale innove en créant la chaise monobloc 100 % en résine, un nouveau produit révolutionnaire ;
  • 1985 : la société continue de diversifier ses produits en lançant les revêtements muraux Exapan issus de l’extrusion du PVC ;
  • 1998 : l’enseigne a le privilège d’équiper le stade de France de ses sièges à l’occasion de la coupe du monde de football ;
  • 2005 : l’entreprise commercialise sa gamme d’abris de jardin sur le marché ;
  • 2012 : la société utilise pour la première fois l’aluminium pour la conception de ses menuiseries ;
  • 2014 : invention des bacs à plantes empilables deux par deux ;
  • 2016 : l’expertise procède au lancement d’une collection outdoor destinée aux hôtelleries haut de gamme ;
  • 2017 : la société offre la possibilité de personnalisation à ses consommateurs. L’impression numérique sur les revêtements de murs est envisageable à partir de cette année.
  • 2018 : l’enseigne crée une gamme premium Grosfillex Original ;
  • 2019 : la petite entreprise familiale devient un réseau international dans la vente de menuiseries. Durant cette année, elle lance divers produits comme la fenêtre à frappe en aluminium Aluméa et l’ouvrant minimaliste.

Avantages et inconvénients de la marque

Le groupe Grosfillex est composé de nombreux professionnels. Designers, métreurs, responsable marketing, techniciens-conseils… Chaque responsable a l’objectif commun de satisfaire la clientèle en répondant aux besoins spécifiques des consommateurs. L’entreprise possède près de 25 collaborateurs avec qui elle se charge d’étudier de nouveaux concepts et d’assister et guider les clients dans leurs achats.

Sachez également que l’ensemble des produits proposés sont certifiés ISO 9001. Cette norme définit les exigences concernant la mise en service d’un système de management de la qualité. Elle implique les organismes et entités qui désirent fournir des produits et/ou services qualitatifs en vue d’améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients. Une chose est sûre : vous serez satisfait ou remboursé en optant pour cette marque !

Aussi, les produits de cette entreprise sont conçus de manière écologique et respectueuse de l’environnement. Les matériaux utilisés sont bien pensés, et la majorité des ouvrages réalisés sont conçus à partir de bois. Dans le pire des cas, Grosfillex utilise des matériaux dégradables comme l’aluminium. Le développement durable fait en effet partie des priorités de cette marque, c’est pourquoi elle peut vous convenir si vous êtes soucieux de l’environnement.

Prochain avantage de Grosfillex : la possibilité de fabriquer sur-mesure. Fini les fenêtres et autres types de menuiseries inadaptés aux configurations de votre maison ! Avec cette marque, vous avez le choix d’un produit qui vous ressemble, et c’est à vous de décider du style, des dimensions et des finitions. Vous bénéficiez ainsi d’un pouvoir de personnalisation exceptionnel pour créer une habitation qui se moule parfaitement à vos goûts et besoins.

Toutefois, l’industrie Grosfillex n’est pas dépourvue d’inconvénients. Le coût d’achat des produits en est d’ailleurs un exemple très concret. À titre indicatif, le prix fenetre grosfillex coûte aux environs de 350 euros. Cela dit, les coûts élevés sont aisément comblés par la qualité des produits.

Un autre point que l’on reproche souvent à la marque est le délai d’attente des commandes. Comme chaque produit est fabriqué sur-mesure, les livraisons prennent parfois du temps. En général, les colis sont expédiés entre 3 et 10 jours (jours ouvrables) après la confirmation de votre commande.



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