Facebook page

Je souhaite protéger ma porte de garage, comment faire ?

Le garage est non seulement un lieu de stockage, mais il garde également tous vos véhicules en lieu sûr. Afin d’écarter tous risques de vols, il convient de bien sécuriser la porte de garage. Parmi les solutions de sécurité existantes, l’antivol de garage semble remplir toutes les conditions d’une protection optimale. Cependant, il est difficile de choisir un modèle parmi tous le choix immense qui nous est proposé. Voici notre guide pratique sur les antivols pour porte de garage.

L’antivol de garage, une solution sûre et pratique

La sécurité de la porte de garage peut être renforcée de différentes manières : serrurerie, barre de protection, système de surveillance,… Parmi les solutions les plus utilisées, la pose d’un antivol spécialisé est une alternative intéressante.

Ce type d’antivol est un dispositif spécial porte de garage, dont le rôle est d’empêcher l’ouverture, l’enfoncement ou encore l’arrachement de la porte. Selon les modèles, vous trouverez des antivols adaptés à tous types de portes, ou au contraire, spécifiques à un mécanisme particulier. De nombreuses marques proposent des antivols porte de garage basculantes, pivotantes, sectionnelles, à enroulement, ou encore universels.

Souvent, l’antivol pour porte de garage fonctionne via un système de fermeture sécurisé extérieur, fixé d’une part au sol, et d’autre part sur la porte. Une fois le tout fortement arrimé, un cadenas de haute sécurité vient ensuite lier le tout pour un renforcement optimal.

Quels antivols utiliser pour ma porte de garage ?

Totalement convaincu, vous avez décidé d’acheter un antivol pour porte de garage, mais vous hésitez fortement ? Et bien vous avez raison de vous poser des questions avant de trancher car la qualité et la fiabilité d’un tel dispositif varie d’une marque à une autre.

La marque Mottez fait d’ailleurs figure de référence dans le secteur des produits et équipements de sécurité, et ce, depuis plus de 60 ans. L’entreprise française est connue pour la qualité exceptionnelle de ses produits, qui sont aussi résistants que simples d’utilisation.

L’antivol pour porte de garage Mottez se démarque par une qualité de fabrication remarquable. Conçu à partir d’acier et pourvu d’un système alliant anti-arrachement et anti-enfoncement, il est infaillible pour protéger efficacement votre porte de garage. Pour renforcer davantage le système et protéger le cadenas des éventuels chocs et tentatives de démolition, l’antivol présente deux flasques latéraux. De même, les vis de fixation ont été cachés, de manière à les rendre inaccessibles et donc plus efficaces.

En outre, l’antivol porte de garage Mottez est compatible avec différents types de portes de garage. Que vous ayez une porte sectionnelle, basculante, sans rebords ou à enroulement, le dispositif saura s’adapter étant donné qu’il possède de nombreux butoirs.

Le prix des antivols Mottez se situe aux alentours de 110 € (prix variant selon le fournisseur, l’état du produit, neuf ou d’occasion, etc.). Bien que la gamme de prix de la marque soit assez élevée, cela est facilement compensé par la qualité, ainsi que la durabilité des produits de sécurité Mottez.

Autres solutions à envisager pour protéger sa porte de garage

En quête de solutions de sécurité avancées, vous ne voulez pas vous contenter uniquement d’un antivol pour porte de garage ? Vous êtes à la recherche d’un moyen efficace et économique de préserver votre garage des tentatives d’effraction ? Et bien sachez qu’il existe d’autres alternatives à petit prix pouvant compléter ou remplacer la pose d’un antivol.

  • Les accessoires antieffraction

Certains accessoires vous permettront d’empêcher efficacement les intrusions en renforçant votre porte de garage. Si vous avez un modèle à vantaux, la pose d’une barre de sécurité bloquera l’ouverture efficacement.

Pour les portes de garage basculantes, la serrure anti-soulèvement peut être une bonne solution.

Pour aller encore plus loin, et vous prémunir des éventuels cambriolages la nuit, vous avez la possibilité d’installer un détecteur de mouvements ou une caméra de surveillance.

  • Le renforcement de la porte de garage

Outre les accessoires de protection disponibles sur le marché, vous pouvez également envisager de remplacer votre vieille porte de garage. Pour ce faire, orientez-vous vers des matériaux et des technologies robustes comme l’aluminium ou l’acier. Pour être sûr de la qualité des produits et de la pose, n’hésitez pas à faire intervenir un professionnel. Grâce à son expertise, l’expert sera en mesure de vous conseiller sur toutes les technologies et modèles de portes de garage sur le marché, et vous orienter vers celles qui répondent au mieux à vos critères de sécurité.



Demande de devis par téléphone
06 44 60 97 00Prix d'un appel local