Chauffagiste Tours Dépannage, entretien et installation à Tours et dans l'Indre-et-Loire

L'entretien de chaudière, un travail à confier à notre chauffagiste Tours

Le radiateur est le dispositif qui permet au chauffage d’assurer son rôle. S’il est en mauvais état, il ne peut pas chauffer la maison. Ainsi, il a besoin d’un entretien régulier et conforme aux normes. Pour cela, il existe deux options : vous l’entretenez vous-même ou vous confiez ce travail à notre chauffagiste Tours qui est un professionnel. Que faire ?

 

Faire appel à notre chauffagiste Tours, un gage de qualité

Entretenir son radiateur soi-même est envisageable à condition d’avoir les compétences nécessaires pour le faire. Il est également indispensable d’être bien équipé et de disposer de plusieurs qualités humaines. Vous devez, entre autres, savoir détecter les pannes courantes et choisir les solutions adaptées pour les résoudre. Vous devez également connaître les règles relatives au désembouage et à la purge. Cela permet de faire des économies de temps et d’argent. Cependant, une simple erreur de manipulation peut vous contraindre à tout recommencer depuis le début. Dans le pire des cas, vous devez remplacer toute votre installation. Si vous avez des doutes à propos de vos capacités, vous pouvez faire appel à notre chauffagiste Tours.

Notre enseigne existe depuis plusieurs années. L’entretien des radiateurs fait partie de nos prestations. Vous pouvez nous contacter pour vos travaux. Formés et expérimentés, nos collaborateurs maîtrisent cette opération et vous pouvez leur faire confiance. Notre chauffagiste Tours peut intervenir dans divers endroits tels que Saint-Cyr-sur-Loire, La Riche et Saint-Pierre-des-Corps. Avant de vous rejoindre, il reçoit un briefing qui lui permet de comprendre votre situation. Il établit un état des lieux et un plan d’action précis. En effet, il ne fait jamais rien au hasard. Il propose un service sur la base d’une méthodologie de travail bien établie.

 

Les problèmes les plus fréquents d’un radiateur

Le radiateur s’expose à trois principaux problèmes lorsqu’il n’est pas entretenu correctement. Ce sont :

 

La baisse de la pression

Lorsque la pression baisse, l’appareil ne chauffe plus correctement. La chaleur n’étant plus répartie de manière homogène, certaines de ses parties restent froides, même s’il est mis en marche. Dans ce cas, notre chauffagiste Tours consulte le manomètre pour savoir si la pression est en dessous de la normale ou non. Normalement, elle doit être de 1 à 1,5 bar.

 

Le blocage du robinet thermostatique

Le robinet thermostatique est le dispositif qui permet de réguler la température de chauffe du radiateur. Grâce à lui, vous pouvez faire des économies d’énergie. Au fil du temps, son état peut se détériorer et il reste coincé. Résultat, l’appareil ne chauffe plus. Pour le réparer, notre artisan enlève le cache qui se trouve sur le robinet. Ensuite, il tire la languette qui sort du tuyau pour le débloquer. Ce travail exige de la délicatesse et de la minutie, d’où l’intérêt de le confier à notre chauffagiste Tours.

 

L’encrassement

La boue qui se forme à l’intérieur du radiateur nuit à son bon fonctionnement. Il devient énergivore et il a des difficultés à chauffer. Après plusieurs mois d’utilisation, l’appareil s’encrasse. Des dépôts blancs se forment dans ses circuits. Dans ce cas, une purge s’impose. Afin d’éviter ce problème, vous pouvez prévoir un entretien annuel. Ce qui fait partie de la prestation de nos chauffagistes.

 

Notre chauffagiste Tours résout une baisse de pression

Pour résoudre une baisse de pression au niveau des radiateurs, il faut en trouver les origines. Cette opération exige une certaine compétence, car les causes de ce problème ne sont pas toujours évidentes. Après la vérification du manomètre, notre chauffagiste Tours doit :

  • Vérifier le circulateur : le circulateur ou la pompe est le dispositif qui transmet la pression au circuit de chauffage. Il transporte l’eau vers le dispositif de chauffage. Il perd en performance au fil du temps. L’eau calcaire peut également le détériorer. Ainsi, il ne peut plus jouer son rôle correctement, d’où la baisse de la pression.
  • Voir si l’eau ne fuit pas : une fuite au niveau des radiateurs ou du système de chauffage réduit également la pression.
  • Contrôler le vase d’expansion : cette pièce a pour fonction d’assurer la constance de la pression dans le circuit de chauffage. Une baisse de pression peut indiquer son dysfonctionnement.

 

Une fois les causes du problème détectées, vous pouvez prendre vos dispositions. Le circulateur est trop vieux ? Vous pouvez le remplacer. La baisse de pression résulte d’une fuite d’eau ou d’un mauvais fonctionnement du vase d’expansion ? Vous pouvez effectuer les réparations nécessaires. Notre plombier chauffagiste Tours peut vous aider pour mener à bien cette opération. Il est disponible de lundi à samedi à partir de 7 h jusqu’à 22 h. La panne se produit en dehors de nos heures d’ouverture ? Vous pouvez toujours nous contacter via notre formulaire en ligne. Nous prenons en charge votre requête dans les meilleurs délais. Notre but est de vous satisfaire. Les avis positifs de nos clients sur notre site peuvent témoigner de la qualité de nos services.

 

Purger et désembouer

Il existe deux techniques pour entretenir votre appareil en cas de mauvaise répartition de la chaleur : le désembouage et la purge.

 

Le désembouage par notre chauffagiste Tours

Cette opération est indispensable si la partie supérieure du dispositif de chauffage reste froide lorsqu’il est allumé. En même temps, son rendement baisse et il émet un bruit inhabituel et désagréable. La facture énergétique augmente considérablement, car il consomme beaucoup d’énergies. La hausse peut dépasser les 15 %. Idéalement, vous devez prévoir un désembouage tous les 5 ans. Vous pouvez confier cette tâche à notre chauffagiste Tours expérimenté.

 

La purge par notre chauffagiste Tours

Il s’agit d’une intervention qui a pour but d’éliminer l’air qui bloque le circuit. Elle est indispensable si la partie inférieure de l’appareil est froide, même s’il est allumé. Grâce à la purge, il gagne en puissance. Pour cela, vous devez ouvrir le robinet de purge ou le purgeur en vous servant de l’outil adapté, comme une clé carrée ou une pince multiprise. Attention, il faut s’assurer que la vitesse de l’appareil soit faible et que l’accélérateur soit sur la position arrêt. Cela risque d’augmenter la pression à l’intérieur des conduits d’eau. Ensuite, il faut mettre un récipient au-dessous du robinet.

Lorsque le robinet est ouvert, il siffle légèrement pour éliminer l’air qui se trouve dans les tuyaux. Une fois l’air évacué en totalité, l’eau commence à couler. Cela signifie que vous pouvez vous resservir de votre équipement de chauffage. Ainsi, il suffit de remettre le purgeur à sa position initiale. Dans le commerce, vous pouvez trouver des appareils munis de l’option « purge », ce qui facilite l’intervention. Si votre appareil ne dispose pas de cette fonctionnalité, notre expert peut effectuer cette opération.

Ainsi, en plus de dépanner le cumulus, notre artisan chauffagiste Tours est apte à effectuer la purge et le désembouage de votre appareil de chauffage. Son intervention vous permet de profiter d’autres avantages. Par exemple, il peut détecter les pannes qui risquent de nuire à votre confort à l’avenir.

 

Enlever la poussière de l’appareil

La purge et le désembouage ne suffisent pas pour profiter du confort d’une maison bien chauffée toute l’année. De la poussière se dépose dans le circuit de vos radiateurs au fil du temps. Elle s’accumule sur les tuyaux et sur l’ensemble du système, ce qui réduit leurs performances. Ils ne peuvent plus chauffer votre maison à cause de la perte de chaleur. Un dépoussiérage hebdomadaire permet d’y remédier. Pour enlever la poussière de vos appareils électriques, il faut :

  • Couper l’alimentation en électricité de l’appareil ;
  • Attendre que sa température baisse ;
  • Nettoyer avec un bout de tissu en microfibre ;
  • Utiliser une spatule plate enveloppée dans une matière textile fine pour dépoussiérer les parties les plus difficiles à atteindre. Un sèche-cheveux convient également pour cette opération.

 

Dans le cas des autres appareils, un simple plumeau et une brosse avec un coude suffisent pour enlever la poussière. Notre spécialiste en entretien de chauffe-eau est à votre service pour effectuer cette tâche.

Vous nous avez contacté pour installer vos appareils ? Notre chauffagiste Tours est également à votre disposition si vous avez besoin de conseils. Cela fait partie de notre service après-vente. À ce propos, nous dédions un agent spécialisé à chacun de nos clients. Il est votre interlocuteur chaque fois que vous rencontrez un problème en particulier et que vous avez besoin d’une solution. Votre satisfaction fait partie de nos priorités. Vous pouvez nous appeler de Joué-lès-Tours, La Ville-aux-Dames, Saint-Avertin ou de Fondettes.

 

Remplacer le robinet thermostatique

Ce dispositif indispensable pour économiser de l’énergie n’est pas à l’abri des défaillances. Il se coince à cause des dépôts de calcaire qui se forment au niveau de ses joints. Il peut également tourner dans le vide. Vous pouvez essayer de le réparer, mais cette solution ne fonctionne pas obligatoirement. Pour avoir un appareil de chauffe fonctionnel, il est recommandé de le remplacer. Pour cela, il faut enlever le robinet défaillant en suivant les consignes suivantes :

  • Ôter la vis qui se trouve au milieu du dispositif ;
  • Enlever les écrous au point de raccord entre le robinet et la source d’eau ;
  • Si une couche de peinture s’accumule sur le robinet, vous devez le brosser à l’aide d’une brosse métallique. Un ponçage peut également aider afin d’atteindre facilement l’écrou ;
  • Se servir d’une pâte en guise de joint et l’étaler sur le pourtour de l’écrou ;
  • Installer le nouveau robinet.

 

Dès que cette intervention est terminée, vous pouvez mettre votre appareil en marche. Avec l’aide de notre chauffagiste Tours, vous pouvez choisir le robinet le plus adapté. Il vous accompagne même dans vos travaux de remplacement de robinet thermostatique. Vous voulez un travail de qualité et vous préférez qu’il intervienne ? Vous pouvez le contacter et nous demander un devis gratuit. Faire appel à notre professionnel pour vos travaux de chauffage permet de profiter de plusieurs autres avantages, tels que la sécurité et la possibilité de rester couvert jusqu’à 10 ans. En ce qui concerne ce dernier point, notre entreprise vous propose la garantie décennale.

Pour votre changement de chaudière, ou vos travaux d'installation de chauffage à Tours

Faites appel à Les Bons Artisans pour votre devis de chauffage : Nous sommes expert dans le domaine du chauffage depuis 2012.

L’entreprise de chauffage à Tours spécialiste de l’installation et du remplacement de votre matériel de chauffage : chaudière, radiateurs, boiler, thermostats…


Entreprise de chauffage à Tours et dans le département du 37

Chauffagiste Tours - Une femme règle le bouton de son chauffage

Faites appel à notre société pour tous types de problèmes qui touchent de près ou de loin à votre chauffage. Nous disposons de plusieurs artisans compétents qui sauront résoudre vos problèmes de façon efficace. Nos artisans peuvent vous dépanner du lundi au samedi de 7h à 22h. Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence notre chauffagiste Tours intervient chez vous dans les deux heures qui suivent. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, nous pourrons établir ensemble un devis 100% gratuit et sans engagement.

Ne prenez plus de risques en effectuant vos travaux seul, contactez un professionnel qualifié qui interviendra chez vous dans de brefs délais.

Nos compétences dans le domaine du chauffage

Chauffagiste Tous - Un homme règle la température de son thermostat

Notre chauffagiste de Tours prend en charge :

  • Le changement de chaudière,
  • La réparation de chaudière & chauffe-eau,
  • La pose et réglage d’un thermostat,
  • L’installation et l’entretien de votre chauffage,
  • L’installation du système de chauffage centrale d’une maison.

Nos atouts

Estimation par téléphone en - de 30 min

Après avoir remplis notre formulaire, notre chauffagiste à Tours prendra contact avec vous pour évaluer vos besoins en chauffage. Il vous conseillera pour choisir le meilleur modèle de chaudière possible.

Le devis récapitulatif de notre chauffagiste sera ensuite transmis par mail.

Visite technique le jour même

Vous recevez la proposition technique et financière et vous souhaitez conclure. La visite du chauffagiste à Tours peut se faire le jour même, il se chargera de faire un état des lieux, de s’assurer de la faisabilité du projet et de confirmer le devis.

Nous faisons en sorte de ne jamais revenir sur l’aspect financier du projet.

Installation en 24/48 H

Après l’acceptation du devis de notre chauffagiste de Tours, il organise avec vous la date de l’installation. Nous nous chargeons de faire en sorte que le matériel soit disponible.

Votre nouvelle installation de chauffage est maintenant installée et mise en service.

Dépannage et entretien

En cas de panne de votre chaudière ou un problème sur votre système de chauffage.

Notre équipe de techniciens en chauffage est disponible pour intervenir à Tours et dans le reste du département de l’Indre-et-Loire sur simple demande. De plus nous nous chargeons de l’entretien de votre chaudière, qu’elle soit à gaz, électrique, au fioul ou au bois.

Quelques chiffres

+ 50 000 demandes d'intervention par an
+ 2 500 professionnels référencés
97,5% de satisfaction selon trustpilot.com

Nos avis clients


  • Simulation par téléphone
  • Devis transmis avant intervention
  • Validation du montant des aides
  • Visite technique et installation

    Délai d’intervention :
    ImmédiatementSur rendez-vous
    Précédent


    Informations relatives au traitement des données


    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Les Bons Artisans en tant que responsable de traitement pour la gestion des contacts entre l’internaute et la société. La base légale du traitement est l’intérêt légitime de l’entreprise à savoir de répondre aux requêtes des internautes via le formulaire de contact.

    Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : les personnes habilitées en interne à traiter votre demande ainsi que les prestataires utiles à la bonne gestion du site web. Vous pouvez consulter la liste des tiers ayant accès aux données dans notre politique vie privée.

    Les données sont conservées 3 ans à compter du dernier contact avec l’utilisateur et cela peut être prolongé 3 ans avec votre consentement.

    Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

    Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail : contact@lesbonsartisans.fr en indiquant le libellé « Droit des personnes » comme objet.

    Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

    Questions les plus courantes ?

    • En combien de temps pouvez vous intervenir ?

      Si vous avez une demande d’urgence, nous pouvons intervenir sous 2 heures. 

      Si votre demande n’est pas urgente, nous intervenons généralement le jour même.

    • Quelles sont les marques que vous proposez ?

      Chez Les Bons Artisans il n’y a pas d’obligation de marque. Nous travaillons avec toutes les marques de chauffage:

      • Atlantic
      • Thermor
      • Applimo
      • Noirot
      • Acova
      • Campa
      • Valderoma
      • Haverland
    • Comment ça se passe concrètement ?

      Voici les 4 étapes à suivre : 

      1) Prise de contact par téléphone avec un interlocuteur dédié ou via le formulaire en ligne. 

      2) Nous nous entretenons avec le client, nous lui faisons parvenir un devis immédiatement. 

      3) Après validation du devis, nous intervenons sous 24 h dans votre espace pour solutionner votre problème.

      4) Notre service vous contacte pour s’assurer de la qualité de l’intervention et de l’artisan. 

      Proactivité, Réactivité &  Suivi sont les trois mots qui résument et assurent la gestion d’un problème rencontré. 

    • Comment vous vous différenciez des autres sociétés du secteur ?

      Chez Les Bons Artisans, nous nous engageons sur la qualité de nos artisans et la satisfaction client. 

      Tous nos artisans sont sélectionnés minutieusement. Nous nous entretenons avec eux afin de tester leur compétences. Ils peuvent alors intervenir chez nos clients.Après chaque opération, nous assurons le suivi.

      Vous avez d’ailleurs la possibilité de nous recommander sur Trustpilot et les réseaux sociaux comme le font nos clients actuels, satisfaits à 97%. 

    • Nous intervenons en Bretagne

      Interventions dans toute la ville de Tours et ses alentours

    Nous intervenons partout en France métropolitaine (sauf la Corse)

    Nous travaillons exclusivement avec un réseau de partenaires conformément à nos standards de qualité. Nous intervenons partout en France métropolitaine (sauf la Corse).