Facebook page

Les entrebâilleurs de fenêtre, comment bien le choisir et l’installer

Un entrebâilleur de fenêtre en PVC

Dès que les températures commencent à monter, vous cherchez probablement un moyen efficace pour apporter de la fraîcheur dans votre habitation. Dans ce cas-là, vous pouvez investir dans un entrebâilleur fenêtre, un moyen particulièrement efficace pour rafraîchir votre intérieur, tout en assurant votre sécurité.

Néanmoins, vous pourriez être perdu devant les nombreux modèles existants et les nombreuses possibilités. Pas de panique, nous allons prendre le temps de tout vous détailler.

Comment choisir son entrebâilleur de porte ou de fenêtre?

Bien évidemment, la première question est de savoir quel entrebailleur porte fenetre choisir. Il en existe de différents types, et vous devez porter votre dévolu par rapport à ce que vous désirez.

Par exemple, désirez-vous le mettre en place sur une porte-fenêtre ou sur une baie vitrée ? Souhaitez-vous une fenêtre avec un seul vantail ou au contraire avec deux vantaux. Bien évidemment, il est également nécessaire de prendre en compte les dimensions de celui-ci, car cet élément viendra directement se positionner sur l’ouvrant et sur le dormant.

Ensuite, votre vigilance doit concerner le niveau de sécurité.

Dans un premier temps, prenez en considération qu’il existe trois types de produits :

  • l’entrebailleur à clé disposant d’un grand niveau de sécurité. Idéal lorsque vous avez besoin de bloquer les fenêtres d’une habitation si jamais vous avez un élément qui se situe à l’étage et si vous avez des enfants en bas âge. Ce dernier se compose d’un cylindre et d’un pêne permettant alors de verrouiller facilement le dispositif.
  • La deuxième solution consiste à s’orienter vers un entrebailleur à bouton-poussoir. Il s’agit d’un modèle particulièrement courant que vous trouvez dans certaines chambres d’hôtel. Grâce à la présence d’un bouton de verrouillage, vous pouvez librement ouvrir et fermer votre fenêtre et ensuite le maintenir dans une position fixe.
  • La dernière solution consiste à choisir un entrebailleur à serpentin. Il se présente avec une tige ondulée en serpentin donnant alors la possibilité de définir le degré d’ouverture de votre fenêtre. De multiples crans sont alors disponibles et son fonctionnement reste relativement basique et simple. Concernant le niveau de blocage, il est également tout à fait correct et pour une sécurité renforcée sachez qu’il est compatible avec l’utilisation d’un cadenas.

Le prix d’un entrebailleur fenêtre

Le prix de l’équipement reste variable en fonction du type que vous choisissez et par rapport à la matière. Par exemple, un entrebailleur fenetre pvc basique ne coûtera que quelques euros. Mais si vous vous orientez vers un modèle d’une meilleure qualité et disposant de davantage de fonctionnalités, celui-ci peut atteindre une centaine d’euros.

Cependant, cela concerne uniquement le prix de l’équipement. Si vous passez par un artisan professionnel pour que celui-ci accomplisse la mise en place de l’entrebailleur, il faudra également prévoir le budget de la main-d’œuvre.

Étant donné que la tarification reste totalement libre, n’hésitez pas à demander un devis gratuit avant de vous engager avec une entreprise. Grâce à ce réflexe, vous évitez les mauvaises surprises et vous savez exactement ce que vous devez payer.

Comment poser un entrebailleur de fenetre

Si vous ne savez pas comment poser un entrebailleur de fenetre, vous n’avez qu’à suivre notre guide.

Peu importe le modèle que vous avez acheté, il sera impératif de le glisser sur le battant et le bâti de la fenêtre, peu importe si ce dernier est en PVC, en aluminium ou en bois.

Voilà pourquoi ce produit reste particulièrement plébiscité, car il convient à une majorité de menuiseries.

Dans un premier temps, vous aurez besoin d’un crayon, d’une vrille, de vis, d’une visseuse et d’un niveau à bulle.

Ensuite, vous placez les deux pièces fixes sur la fenêtre en vous assurant de l’alignement grâce au niveau à bulle.

Ensuite, vous repérez au crayon le positionnement des vis. En utilisant une vrille, vous faites des pré trous.

Cela vous permettra de fixer comme il se doit le dormant et de répéter exactement la même opération concernant l’ouvrant.

Concentrez-vous sur le positionnement de la pièce mobile de l’entrebailleur à boutons, à verrou ou à serpentin.

Avant de fixer définitivement l’ensemble, contrôlez son bon fonctionnement.

Si vous avez suivi ces différentes étapes, vous avez réussi à installer l’entrebailleur. Si jamais vous rencontrer la moindre difficulté, n’hésitez pas à vous orienter vers un professionnel qualifié.



Demande de devis par téléphone
07 45 89 63 16Prix d'un appel local