Un plombier Quinsac pour de multiples interventions
Nos plombiers sont qualifiés pour vous aider à travers de nombreuses actions, dont voici quelques exemples :
- Diagnostiquer les pannes
- Réparer, installer, remplacer, entretenir et dépanner les équipements sanitaires
- Vérifier l’étanchéité des systèmes de chauffage
- Réparer la tuyauterie et la robinetterie
- Déboucher les WC, les douches, les éviers…
- Dépannage d’urgence des fuites d’eau (repérage et réparation)
- Installer et réparer une pompe de relevage ou un sanibroyeur
- Vidanger et nettoyer la fosse septique
- Entretenir et détartrer des canalisations
- Réparer et gérer un dégât des eaux
Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit et sans engagement
Si vous souhaitez nous parler de votre projet, rien de plus simple. Il suffit de remplir le formulaire disponible sur la page d’accueil de notre site en nous indiquant :
- les problèmes rencontrés
- vos disponibilités
Un de nos conseillers dialoguera avec vous par téléphone afin de vous proposer un devis. Ensuite, nous choisirons à votre place un artisan plombier exerçant à Quinsac et capable de répondre parfaitement à vos problématiques. Ce dernier vous contactera pour approfondir le diagnostic et confirmer le rendez-vous. Puisque nous voulons bâtir une relation de confiance avec nos clients, les devis proposés sont gratuits et sans engagement. Un premier devis vous sera adressé par notre conseiller lors du premier appel. Éventuellement, le jour de l’intervention, il est possible que le plombier réalise des réparations supplémentaires. Dans ce cas, il vous fournira un second devis, encore une fois gratuit et sans engagement. En bref, à chaque étape de notre relation commerciale, vous connaissez le prix à payer et vous êtres libre d’accepter ou de refuser l’intervention.
Un exemple d’intervention par un plombier Quinsac : la vidange de la fosse septique
La vidange assure l’évacuation de vos eaux usées lorsque votre domicile n’est pas relié directement au « tout-à-l’égout ». La plateforme Les Bons Artisans vous donne les réponses aux questions courantes sur ce type d’intervention : Pourquoi vidanger sa fosse sceptique ? A quelle fréquence ? Comment se passe l’intervention concrètement ? Nous vous aidons à y voir plus clair.
Pourquoi vidanger sa fosse septique ?
Sur le territoire français, il existe deux systèmes d’évacuation des eaux usées :
- l’assainissement collectif (« tout-à-l’égout ») qui assure l’évacuation de vos eaux usées sans intervention de votre part. Ici, les eaux usées sont reliées directement à une station d’épuration.
- l’assainissement individuel non relié à une station d’épuration. Dans ce cas, la fosse septique accueille vos eaux usées de manière autonome.
La fosse septique est indispensable d’un point de vue environnemental dans la mesure où elle évite que les eaux usées soit rejetées de manière polluante dans la nature. Pour assurer son bon fonctionnement, il est de votre responsabilité de l’entretenir. En fonction de la capacité de votre fosse, les boues vont s’accumuler dans le préfiltre ou votre bac à graisse. Si le volume est trop important, les bactéries ne pourront plus rendre liquides les matières. En conséquence, en plus du risque de bouchons dans vos canalisations, des problèmes de refoulement peuvent survenir au sein votre domicile.
Quand appeler un plombier Quinsac pour vidanger sa fosse sceptique ?
Si vous êtes équipé d’une fosse septique classique, la vidange doit être effectuée tous les 4 ans. Toutefois, ce délai peut être réduit si vous constatez que le volume des boues est supérieur à 50% de la capacité de votre fosse. Pour le savoir, rien de plus simple, il suffit d’ouvrir la fosse sceptique et de plonger un bâton à l’intérieur. Votre bâton est submergé à 50% dans les boues ? Cela signifie que votre fosse doit être vidangée. Si votre système d’évacuation est doté d’une microstation d’épuration, celle-ci doit être vidangée au bout de 2 ans, ou lorsque le niveau des boues atteint 30% du volume total de la cuve.
Outre la vidange obligatoire, nos artisans plombiers pourront assurer le nettoyage des filtres et du bac à graisse afin d’assurer un fonctionnement optimal de l’équipement. En effet, il est recommandé de nettoyer les filtres tous les 2 ans et le bac à graisse tous les 6 mois.